❓ FAQ
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes, ainsi que les solutions aux problèmes courants.
💳 Paiement / Réservation
Le locataire a payé mais je n’ai rien reçu
- Si vous utilisez Stripe Connect, les fonds arrivent sur votre compte Stripe (vérifiez votre interface Stripe)
- Si vous utilisez PayPal, les fonds vont sur l’e-mail configuré (vérifiez votre compte PayPal)
- Si aucun mode de paiement n’est activé, le paiement ne peut pas être effectué en ligne
Un locataire me dit que le paiement a échoué
- Cela peut venir d’un problème de carte, de solde PayPal, ou d’une interruption volontaire.
- Il peut réessayer plus tard depuis le lien de sa page de réservation
🛠️ Problèmes techniques
Mon site ne se charge pas
- Vérifiez votre connexion internet
- Rafraîchissez la page
- Si le problème persiste, contactez le support
Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation
- Regardez dans vos spams
- Patientez quelques minutes
- Vérifiez que vous avez entré la bonne adresse e-mail
J’ai un message d’erreur en accédant à mon espace propriétaire
- Vérifiez que vous utilisez la bonne adresse de connexion (celle fournie dans l’e-mail de création de votre site)
- Essayez de vous déconnecter et reconnecter
- Videz le cache de votre navigateur
- Vérifiez que vous utilisez la bonne adresse de connexion (celle fournie dans l’e-mail de création de votre site)
- Si le problème persiste, contactez le support
🔐 Accès à l’espace propriétaire
Je n’arrive pas à me connecter à mon espace admin
- Vérifiez l’adresse : elle doit ressembler à
https://votre-nom.sitev.pro/admin
- Vérifiez l’orthographe de votre e-mail et mot de passe
- Essayez la fonction “Récupérer un mot de passe” sur la page de connexion
J’ai perdu mon mot de passe
- Rendez-vous sur votre page d’administration : `https://votre-site.sitev.pro
- Cliquez sur “Récupérer un mot de passe”
- Entrez votre adresse e-mail
- Consultez vos mails et cliquez sur le lien reçu pour en définir un nouveau
- Reconnectez-vous avec le nouveau mot de passe
🏠 Mon site Locabibi
Où est mon site public ?
Votre site public est accessible via l’adresse choisie à la création.
Exemple : https://ma-location.sitev.pro
Puis-je changer l’adresse de mon site plus tard ?
Pas directement. Mais vous pouvez connecter un vrai nom de domaine personnalisé (ex : www.mon-chalet.fr
).
Contactez-nous si besoin.
Comment modifier le contenu de mon site ?
Vous pouvez modifier le contenu de votre site depuis l’espace propriétaire :
- Logements : pour ajouter/modifier/supprimer des logements
- Pages : pour ajouter/modifier des pages additionnelles (infos pratiques, CGV, etc.)
- Lecture précédente
- Modifier votre favicon et autres détails
- Lecture suivante
- Problèmes de connexion ou d’accès